Foire aux questions
Cette rubrique reprend les questions les plus fréquentes que se posent nos clients. Si vous ne trouvez pas la vôtre, n’hésitez pas à nous contacter.
Est-ce que c'est résistant ?
OUI, le degré de résistance d’un sol en béton ciré se situe entre le carrelage et le parquet. L’ajout de quartz offre une plus grande solidité. C’est un matériau testé en laboratoire et conçu pour être appliqué dans toutes les pièces de la maison.
Est-ce qu’un sol en béton ciré résiste aux rayures ?
OUI, il est toutefois recommandé de l’entretenir avec un produit approprié. Le sol en béton ciré se patine au fil du temps.
Est-que ça se décolle ?
NON, une fois appliqué dans les règles de l’art, ce revêtement décoratif ne bouge pas.
Est-que ça glisse ?
OUI et NON, comme toutes les surfaces lisses, si le sol est mouillé, ça peut glisser. Pour un béton appliqué en extérieur, on peut ajouter des billes antidérapantes.
Est-que c’est étanche ?
OUI, si nous appliquons des finitions bi-composants sur le béton ciré, qui sont hydrofuges et oléofuges. C’est-à-dire qu’elles le rendent imperméabilisant à l’eau et à l’huile.
Est-que ça fissure ?
OUI et NON, le béton est une matière vivante. On peut parfois retrouver des microfissures, car le béton réagit aux différences de température.
Comment entretenir un sol en béton ciré ?
Comme un carrelage, avec un ménage quotidien, en évitant les produits abrasifs et en nourrissant son sol de temps en temps avec un produit au pH neutre, comme le savon noir. Un sol en béton ciré se traite, se nourrit, se chouchoute parce qu’il va s’embellir dans le temps et se patiner comme un beau parquet. Surtout ne pas utiliser de nettoyeur vapeur qui risque d’enlever la couche protectrice de vernis.
Est-ce que c’est toujours gris ?
NON, il existe toute une palette de couleurs afin d’harmoniser au mieux votre intérieur en fonction de l’ambiance que vous souhaitez lui donner.
Vous déplacez-vous uniquement dans le Grand Ouest ?
NON, je peux me déplacer dans toute la France, selon les besoins et les projets.