Le béton décoratif à l’intérieur de la maison

Afin de répondre à toutes vos envies de décoration, nos artisans spécialistes mettent en oeuvre le béton décoratif dans vos intérieurs neufs ou en rénovation. Qu’il soit ciré, lissé ou spatulé, ce matériau s’applique là où vous le souhaitez : sur tous les sols de la maison, dans la salle de bain comme du tadelakt (murs, sols, douche à l’italienne), sur un mur du salon, dans la cuisine pour une crédence ou un plan de travail, etc.

Il peut recouvrir du bois, du carrelage ou venir en finition sur du béton brut. D’une façon ou d’une autre, il donnera un aspect moderne et contemporain à vos lieux de vie. Il personnalise votre intérieur en fonction de vos envies : ambiance industrielle ? Style bohème chic ? Atmosphère pop-rock ? Grâce au savoir-faire et l’expertise de B-Ton, créez un « chez-vous » qui vous ressemble !

Les différentes formes du béton ciré

  • Le béton ciré avec du quartz : une finition au quartz apportera plus de résistance et de dureté par rapport à un béton classique. Pour sortir du gris, ce béton quartzé peut être coloré. Il existe une gamme complète de nuances plus ou moins vives selon la finition choisie. Ce béton s’applique aussi bien dans les maisons et appartements que dans les locaux professionnels.
  • Le béton ciré lissé : il recouvre directement le carrelage ou tout autre revêtement. On peut aussi l’enduire à la spatule. Cela lui donnera un aspect de relief tout en restant lisse, on parle alors de béton spatulé. Lissé, le béton fera ressortir les nuances de la matière.
  • Le béton poli : la différence avec le béton ciré ou lissé se voit dans la finition. Le béton poli donne à la surface travaillée l’allure du marbre. Sa brillance répond aux critères d’esthétisme et design. Utilisé en rénovation, un polissage au diamant permet à un ancien sol béton de retrouver son éclat et même plus. En application en neuf, le béton poli supporte un usage intensif. Dans les deux cas, il sera résistant aux taches, facile d’entretien et très agréable à l’utilisation.
p

Le conseil de Paulo sur le béton quartzé

Choisissez une couleur qui ne se démodera pas et ajoutez des touches de couleurs dans votre décoration intérieure : tapis, mobilier, vase, cadres aux murs.

p

Le conseil de Paulo sur le béton lissé

Même si trois finitions sont possibles : brillant, mat ou satiné, le satiné va donner un léger reflet brillant au béton.

Pour une rénovation

Vous rénovez votre maison ou votre appartement ? Vous souhaitez du béton ciré ? Sachez que cela ne pose aucun souci. Paulo Lucas est votre expert dans ce domaine. Il s’adapte à toutes les problématiques.
Le béton ciré est une solution idéale en rénovation ! Il peut recouvrir toutes sortes de surfaces : sols carrelés, faïences, murs et escalier en carrelage ou en bois, avec une surépaisseur minimale qui n’a pas d’impact sur les ouvertures de vos portes et fenêtres. Ces travaux sont simples à mettre en oeuvre, car ils ne nécessitent pas de dépose de l’existant.
Autres avantages de cette solution :
  • La résistance et l’imperméabilité du produit : il résiste à l’usure, la chaleur, au froid et à l’eau et reste très facile d’entretien.
  • L’absence de joints : vos murs et sols sont entièrement recouverts et offrent une surface lisse et contemporaine.

Pour une construction neuve

Choisir le béton ciré c’est se tourner vers la modernité  : visuelle pour le côté épuré et élégant, mais aussi technique. Car aujourd’hui, ce matériau applicable sur tous les supports, béton brut, chape liquide, placo, etc. , supporte aussi les chauffages par le sol. C’est un excellent conducteur thermique.
Ses propriétés hydrofuges en font aussi un élément essentiel dans les salles de bains. C’est une alternative très intéressante au tadelakt. Nous pouvons réaliser une salle de bain entière en béton ciré.
Par ailleurs, nos bétons décoratifs peuvent être teintés aux couleurs qui vous correspondent
p

Le conseil de Paulo sur le béton poli

N’hésitez pas à marcher pieds-nus sur un sol en béton : douceur et chaleur procurent un vrai confort.

sit Donec ut luctus Aenean porta. commodo Curabitur consectetur odio