06 98 22 73 02

Béton décoratif

À l’intérieur de la maison

Qu’il soit ciré, lissé ou spatulé, le béton s’applique là où vous le souhaitez : sur tous les sols de la maison, dans la salle de bain comme du tadelakt (murs, sols, douche à l’italienne), sur un mur du salon, dans la cuisine pour une crédence ou un plan de travail, etc.
Il peut recouvrir du bois, du carrelage ou venir en finition sur du béton brut. D’une façon ou d’une autre, il donnera un aspect moderne et contemporain à vos lieux de vie.

Grâce au savoir-faire et l’expertise de B-Ton, créez un « chez-vous » qui vous ressemble !

Béton décoratif intérieur 1

Pour une rénovation

Le béton ciré peut recouvrir toutes sortes de surfaces : sols carrelés, faïences, murs et escalier en carrelage ou en bois, avec une surépaisseur minimale qui n’a pas d’impact sur les ouvertures de vos portes et fenêtres.
Ces travaux sont simples à mettre en oeuvre, car ils ne nécessitent pas de dépose de l’existant.

Autres avantages de cette solution :
– La résistance et l’imperméabilité du produit : il résiste à l’usure, la chaleur, au froid et à l’eau et reste très facile d’entretien.
– L’absence de joints : vos murs et sols sont entièrement recouverts et offrent une surface lisse.

Pour une construction neuve

Choisir le béton ciré c’est se tourner vers la modernité : visuelle pour le côté épuré et élégant, mais aussi technique. Car aujourd’hui, ce matériau applicable sur tous les supports, béton brut, chape liquide, placo, etc. supporte aussi les chauffages par le sol. C’est un excellent conducteur thermique. Ses propriétés hydrofuges en font aussi un élément essentiel dans les salles de bains. C’est une alternative très intéressante au tadelakt.

Nous pouvons réaliser une salle de bain entière en béton ciré. Par ailleurs, nos bétons décoratifs peuvent être teintés aux couleurs qui vous correspondent.

Les différentes formes du béton ciré

Le béton ciré

Avec du quartz

Une finition au quartz apportera plus de résistance et de dureté par rapport à un béton classique. Pour sortir du gris, ce béton quartzé peut être coloré. Il existe une gamme complète de nuances plus ou moins vives selon la finition choisie. Ce béton s’applique aussi bien dans les maisons et appartements que dans les locaux professionnels.

Le béton ciré

Lissé

Il recouvre directement le carrelage ou tout autre revêtement.
On peut aussi l’enduire à la spatule.
Cela lui donnera un aspect de relief tout en restant lisse, on parle alors de béton spatulé.
Lissé, le béton fera ressortir les nuances de la matière.

Le béton

Poli

La différence avec le béton ciré ou lissé se voit dans la finition. Le béton poli donne à la surface travaillée l’allure du marbre. Sa brillance répond aux critères d’esthétisme. Utilisé en rénovation, un polissage au diamant permet à un ancien sol béton de retrouver son éclat et même plus. Dans les deux cas, il sera résistant aux taches, facile d’entretien et très agréable à l’utilisation.