Le béton décoratif à l’extérieur

Vous souhaitez aménager les extérieurs de votre maison ? Vous souhaitez une terrasse unique et résistante aux intempéries ? Une allée qui reflète votre personnalité ? Pensez aménagement paysagé en béton ! Les artisans qualifiés de B-Ton étudient votre projet dans les Côtes-d’Armor et dans toute la Bretagne, et vous proposent un projet hors du commun en béton décoratif. Nos réalisations extérieures sont mises en oeuvre de plusieurs manières.

En béton ciré

Seul ou associé avec du bois et une végétation bien choisie, le béton ciré donnera une allure incroyable à votre terrasse. Vos extérieurs prendront  une allure contemporaine et élégante. Tout comme dans la maison, le béton ciré extérieur peut s’appliquer sur des surfaces déjà existantes, comme une allée en carrelage, une ancienne terrasse, etc.

p

Le conseil déco de Paulo

Pour plus d’harmonie au jardin, vous pouvez aussi l’utiliser pour créer des objets décoratifs extérieurs, comme un plan de travail d’une cuisine d’été, ou un banc.
p

Le conseil déco de Paulo

Pour plus d’originalité, vous pouvez mixer les différents motifs, comme du bois avec une rosace. Pour plus d’exemples, rendez-vous dans notre galerie photo.

En béton imprimé

C’est un béton travaillé avec du quartz. Il offre ainsi une résistance unique au support réalisé : coulé d’un seul bloc, il n’y a aucun risque qu’une latte ou une dalle se déchausse. Ensuite bien sûr, l’aspect visuel est incontournable : grâce à de grands pochoirs, il imite à la perfection le bois, la pierre de Bourgogne, la roche, l’ardoise ou encore un dallage.
Même si le béton imprimé est mis en oeuvre à l’intérieur de la maison, son utilisation majeure se fait à l’extérieur. Pour que vos terrasses, allées et chemins soit uniques, Paulo Lucas vous accompagne dans ce projet dès la conception.

En béton bouchardé

Visuellement le béton bouchardé offre un aspect authentique, car il se rapproche de la pierre naturelle. Très prisé en ville, on le retrouve sur des trottoirs, des esplanades, des escaliers d’édifices, des cours d’école, des rues piétonnes. Chez vous, il se mariera parfaitement aux bordures en granit ou en bois, aux margelles en pierre de Bourgogne.  En fonction de vos goûts, Paulo Lucas peut personnaliser le rendu grâce à l’ajout de gravillons et coloris. Simple à mettre en oeuvre, B-Ton peut intervenir chez vous, quelles que soient les conditions climatiques.

p

Le conseil malin de Paulo

Choisissez-le pour vos allées, bordures de piscine, garages, etc. Il a l’avantage d’être antidérapant, et tout comme le béton ciré et imprimé, d’être résistant à l’usure.

p

Le conseil entretien de Paulo

Pour protéger nos réalisations en béton désactivé, nous préconisons d’appliquer un produit hydrofuge afin de maintenir une étanchéité optimale.

En béton désactivé

Le béton désactivé est un mélange de béton classique et de graviers. En y ajoutant un produit désactivant, on permet une mise en valeur des gravillons, qui deviennent apparent. Comme pour le béton bouchardé, on peut lui donner une touche personnelle en y ajoutant de la couleur. Aussi résistant que de l’enrobé, B-Ton vous propose ce choix pour réaliser vos allées piétonnes, entrées de garage, terrasse, place de parking…Il n’existe pas de limite de formes : arrondies, courbes, angles ouverts ou fermés…Encore une fois, avec le béton, tout est envisageable et réalisable.

En béton balayé

Encore appelé béton strié ou béton brossé, le béton balayé s’adresse plus aux professionnels. Les particuliers qui souhaitent souligner une surface par rapport à une autre peuvent également l’utiliser. Une fois lissé, ce béton est ensuite « balayé » manuellement. B-Ton peut également l’appliquer sur une grande surface. La finition sera alors réalisée mécaniquement. Produit très résistant, personnalisable dans le design et la couleur, il est facile à mettre en oeuvre et à entretenir. Il offre un revêtement antidérapant et son look contemporain séduit de plus en plus. Il est largement utilisé dans les zones urbaines : ronds-points, trottoirs, passages-piétons et pistes cyclables.

p

Le conseil déco de Paulo

Réservé à l’extérieur, employez le béton balayé pour les accès de garage ou une plage de piscine.

Ce que nous proposons

  • Terrasse
  • Allée de garage
  • Chemin piétonnier autour de la maison
  • Ajout de bordures, de rosaces
  • Patio, cour
  • Plages et bordures de piscine
  • Places de stationnement pour la voiture 
  • Tout autre projet original liée à votre imagination…
amet, dapibus vulputate, lectus eleifend Phasellus venenatis