Paulo Lucas, 20 ans de métier

Paulo Lucas est portugais. Il a grandi dans la région d’Aveiro. Le travail manuel est dans son ADN. Issu d’une famille de boulanger, il a d’ailleurs tenu le fournil familial de Aguarda de Baixo, avant de quitter son pays.

Les « plus » de B-Ton

  • Vous hésitez dans le choix du matériau, par rapport à votre décoration ? Paulo Lucas vous conseille en fonction de votre pièce et de votre intérieur
  • Une couleur vous plaît en particulier ? Nous la créons sur mesure en accord avec vos goûts et la décoration existante.
  • Votre projet n’est pas encore totalement défini ? Paulo Lucas peut vous aider à bien définir vos besoins. Son imagination sans limite vous aidera à avancer sur votre projet.
  • Vous souhaitez être écouté ? Paulo Lucas privilégie une relation client de proximité. Conseiller, proposer des solutions…cela fait partie de l’ADN de B-Ton.

2002

Paulo Lucas quitte son Portugal natal. Il rejoint une partie de sa famille, expatriée en France. Il trouve du travail dans la maçonnerie et fait ses débuts dans le béton décoratif, pour lequel il a un vrai coup de coeur. Il décide d’en faire son métier.

2003

Paulo s’installe à Nantes. Il poursuit sa découverte du béton décoratif et se perfectionne dans le béton ciré auprès d’entreprises spécialisées. Il se forme sur le tas et développe un grand intérêt pour ce matériau et toutes ses déclinaisons. Le travail en équipe lui permet de continuer à apprendre toutes les techniques et d’approfondir ses connaissances.

2011

Paulo Lucas décide de poser ses valises à Saint-Brieuc. Son professionnalisme dans le béton décoratif lui permet de trouver rapidement une entreprise qui l’accueille dans son équipe. Exigent avec lui-même, méticuleux et soigneux, Paulo met un point d’honneur à ce que tous ses chantiers se passent bien. La satisfaction du client est le plus important pour lui.

2016

Il crée B-Ton, sa propre entreprise de béton ciré décoratif.

Je voulais mener mes propres chantiers, pouvoir conseiller moi même mes clients, bref être aux manettes du début à la fin. C’est important de pouvoir tout créer de A à Z, de la rencontre avec mon client, jusqu’à la livraison du chantier.

Pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, Paulo choisit la coopérative d’activité et d’emploi Bâti-Premières à Plérin. Il a choisi cette structure, car elle correspond à ses propres valeurs : entraide, solidarité, confiance et coopération, avec la relation humaine au coeur de l’entreprise.

2019

L’aventure B-Ton se concrétise. Après trois années au sein de la coopérative, Paulo Lucas prend son envol. Il décide de se développer en embauchant des salariés. L’entreprise B-Ton, et toute son équipe, est donc prête à réaliser vos chantiers en béton ciré, béton imprimé, béton bouchardé, béton désactivé, béton balayé, béton lissé… Que vous soyez un professionnel ou un particulier, Paulo Lucas étudiera au mieux vos besoins en revêtement de sols, création d’objets, décoration intérieure et aménagements extérieurs.

Logo de B-ton, entreprise spécialisé dans le béton ciré

Pourquoi faire appel à B-TON ?

  • une relation de confiance et de la proximité avec nos clients
  • une expertise dans tous les domaines du béton ciré
  • une équipe dynamique qui propose des réalisations sur mesure

Spécialiste du revêtement en béton

B-TON est votre entreprise spécialisée dans les revêtements de sols et murs en béton ciré, béton quartzé, béton bouchardé et béton imprimé, avec un grand choix de couleurs. Nous réalisons tout type d’aménagement intérieur et extérieur. Nous travaillons également le béton ciré décoratif pour l’ameublement ou la création d’objets.

Paulo Lucas affiche une expérience dans ce domaine depuis 2003. Afin de pouvoir mener ses projets de A à Z auprès de ses clients, il crée sa propre entreprise en mai 2016. L’expertise de B-TON rayonne sur les Côtes-d’Armor, la Bretagne, tout le Grand-Ouest et jusqu’en région parisienne. 

B-TON intervient directement auprès des particuliers, mais collabore également avec des architectes et des décorateurs d’intérieur pour répondre à toutes les attentes de sa clientèle.

Le béton peut se décliner de nombreuses manières : rénover un sol, un escalier, mais aussi réaliser un plan de travail en cuisine, habiller un meuble en bois, une table basse, créer un sol de douche pour une douche à l’italienne, un tablier de baignoire, etc.

Foire aux questions

Cette rubrique reprend les questions les plus fréquentes que se posent nos clients. Si vous ne trouvez pas la vôtre, n’hésitez pas à nous contacter.

Est-ce que c'est résistant ?

OUI, le degré de résistance d’un sol en béton ciré se situe entre le carrelage et le parquet. L’ajout de quartz offre une plus grande solidité. C’est un matériau testé en laboratoire et conçu pour être appliqué dans toutes les pièces de la maison.

Est-ce qu’un sol en béton ciré résiste aux rayures ?

OUI, il est toutefois recommandé de l’entretenir avec un produit approprié. Le sol en béton ciré se patine au fil du temps.

Est-que ça se décolle ?

NON, une fois appliqué dans les règles de l’art, ce revêtement décoratif ne bouge pas.

Est-que ça glisse ?

OUI et NON, comme toutes les surfaces lisses, si le sol est mouillé, ça peut glisser. Pour un béton appliqué en extérieur, on peut ajouter des billes antidérapantes.

Est-que c’est étanche ?

OUI, si nous appliquons des finitions bi-composants sur le béton ciré, qui sont hydrofuges et oléofuges. C’est-à-dire qu’elles le rendent imperméabilisant à l’eau et à l’huile.

Est-que ça fissure ?

OUI et NON, le béton est une matière vivante. On peut parfois retrouver des microfissures, car le béton réagit aux différences de température.

Comment entretenir un sol en béton ciré ?

Comme un carrelage, avec un ménage quotidien, en évitant les produits abrasifs et en nourrissant son sol de temps en temps avec un produit au pH neutre, comme le savon noir. Un sol en béton ciré se traite, se nourrit, se chouchoute parce qu’il va s’embellir dans le temps et se patiner comme un beau parquet. Surtout ne pas utiliser de nettoyeur vapeur qui risque d’enlever la couche protectrice de vernis.

Est-ce que c’est toujours gris ?

NON, il existe toute une palette de couleurs afin d’harmoniser au mieux votre intérieur en fonction de l’ambiance que vous souhaitez lui donner.

Vous déplacez-vous uniquement dans le Grand Ouest ?

NON, je peux me déplacer dans toute la France, selon les besoins et les projets.

dapibus eleifend et, sit mi, amet, in ante. luctus ut facilisis